Installation du chantier

Publié le par jean

Installation du chantier

Le délignage étant réalisé, il me faut préparer un chantier pratique. Travailler à hauteur d'homme, à l'abri de la pluie et du soleil serait bien. Ce serait encore mieux si j'étais proche de mon atelier. Il faut aussi que je pense qu'il me faudra un jour emmener mon futreau sur la Loire.

Heureusement j'habite une ancienne ferme et possède un grand hangar de 8 m x15 m situé juste à côté de mon atelier. Il va me falloir réduire la prairie des poules pour y accéder sans me faire picorer les jarrets !

Y en a qu'ont du bol !

Pour le chantier j'ai tout simplement utilisé 10 tréteaux que j'ai renforcés et j'ai acheté des madriers en pin de 60 X60 que j'ai fixés dans le sens de la longueur. Ensuite j'ai également vissé des traverses de 60X60X140 (à 90°).

Le tout doit être bien calé, horizontal et vertical. (Un niveau est indispensable)

Le tout ressemble à un rail retourné et posé sur des tréteaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article