du nouveau dans mon chantier

Publié le par jean

du nouveau dans mon chantier
du nouveau dans mon chantier

Bonjour les amis mariniers de Loire, amoureux du bois et de la charpente marine !

Et oui me revoilà.

Pour des raisons de sécurité j'ai changé la structure de mon chantier. Ce ne sont donc plus des tréteaux qui soutiennent mon futreau mais des parpaings.

Le tout est beaucoup plus stable et il peut supporter un poids conséquent ce qui permet un ceintrage plus aisé..

J'ai changé aussi l'ordre des opérations effectuées. Au lieu de commencer par ceintrer la sole et ensuite poser les bordées je fais l'inverse. Le fait de commencer par poser les bordées (parties droites uniquement) rigidifie la sole et permet un relevage de celle ci mieux localisé.

Les relevages avant et arrières de la sole sont désormais effectués et le ceintrage de la première bordée aussi. la même opération pour la proue est en cours.

Mon futreau ressemble maintenant à un bateau.

Voici quelques clichés.

A bientôt

Jean

du nouveau dans mon chantier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A quand la traversee pourYorktown ?
Répondre