Découpe de la sole

Publié le par jean

Découpe de la sole
Découpe de la sole
Découpe de la sole
Découpe de la sole

la sole, c'est à dire le fond du futreau, est constituée de 3 planches de 333 mmX 7000 X27. Ces 3 planches ont été délignées dans une étape précédente. Je les pose sur mon chantier et les assemble provisoirement avec des sangles. (grande surface de 1000X 700.

Ensuite, il va me falloir arrondir l'avant et l'arrière. L'arrondi de l'avant va jusqu'à 250 et celui de l'arrière fait 150. Je dessine ces arrondis et les découpe à la scie cirrculaire. Attention !! ces bords gauches et droits doivent être découpés avec un angle de 120°. Ils doivent accueillir les futures bordées.

Maintenant que la découpe est faite, il va falloir passer au goudron les deux faces et cela 3 fois.

Remarque, je ne vais pas passer de black (goudron) sur les surfaces arrondies du dessus car il me faudra les imbiber d'eau chaude lorsque je courberai la sole.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article